lundi 27 juillet 2015

Faire le ménage, par le vide...



Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des downs créatifs? Malheureusement depuis quelques semaines, j'en ai un... Et tout un... Depuis l'arrivée du Mixed Media, j'ai souvent l'impression d'avoir perdu mon style.. Et je ne suis pas la seule... On dirait maintenant que je passe tellement de temps à faire mes fonds de pages pour qu'ils soient extraordinaires que j'oublie ce qu'est le scrapbooking à la base...

Le scrapbooking à la base permettait de partager des moments et des photos afin de se les remémorer plus tard... Il y a très longtemps que je n'ai pas mis de journaling sur mes pages... Et j'avoue qu'après toutes ces années à faire des pages, je n'ai plus d'idées pour les titres!

Et question pour vous, vous faites quoi lorsque vous avez TROP de pages? Les conserver pour les enfants lorsqu'ils quitteront le nid? J'ai fait un calcul rapide et j'ai plus de 850 pages ici... Et ça c'est à part les toiles, projets de Mixed Media et les choses altérées... Mes enfants lorsqu'ils quitteront ma maison devront-ils prévoir une pièce de plus pour les choses que maman faisait lorsqu'ils étaient petits?

C'est de la remise en question ça mesdames!

J'ai donc fait ce que je fais toujours lorsque je suis en panne... Du ménage! Bien que je sois certaine que mon mari aimerait que je sois en panne plus souvent, je me suis mise au ménage de manière si intense que j'ai décidé de vendre beaucoup de mon matériel de scrapbooking...

Voyez par vous-même la quantité de papiers dont j'avais l'intention de me départir...



Oui... Vingt pouces de haut de papiers... Des collections complètes dont je ne me suis jamais servie! Cela fait déjà quelques semaines, j'ai vendu pour plus de mille dollars... Et honnêtement, je n'ai pas vendu la moitié de ce que j'aurais aimé! 

Mon mari était inquiet, il croyait que je renonçait à faire du scrap... Mais encore une fois, je vous le jure... Avec tout ce que j'ai vendu et mis de coté afin de vendre plus tard... Mon atelier est encore plein! 

Et l'inspiration revient petit à petit! Il faut croire que j'avais juste besoin de "brasser" mon stock un peu! 

Donc qu'est-ce qui m'attend dans le futur? Hummm... Je ne le sais pas, j'imagine que je vais essayer de moins acheter, chose que je me promets mais en vain depuis quelques années... 

Mais surtout, il faut que j'apprenne à utiliser plus ce que j'ai sous la main!



1 commentaire:

Maxine D a dit…

Oh Kim, as a card maker I don't have that problem about storing or keeping what I have made, but I hear you plea.... As far as lack of inspiration goes, sometimes having less means we end up being more creative with what we have, but in the meantime, be kind to yourself and take a break if you need to.
Blessings
Maxine