lundi 16 février 2015

De retour du paradis


J'ai eu de la difficulté à écrire ce post. On dirait que de l'écrire signifie vraiment que les vacances sont terminées. Il faut que je sois réaliste, elles le sont! J'ai recommencé ma petite routine depuis plus d'une semaine maintenant, mes valises sont serrées et mes vêtements lavés.

Mais quel voyage les amis! Wow! Tout était parfait! L'hôtel, la plage, le soleil, les activités... Je n'ai rien de négatif à dire! 

Certains trouvaient la température trop froide, ils ne venaient clairement pas du Québec... (-38 degrés aujourd'hui avec le facteur vent)

Bref pour moi, un beau 25 me suffisait amplement!

Les Cubains sur le site de l'hôtels ont été merveilleux et très chaleureux. 

Cependant lorsque nous sommes sortis pour faire une excursion en ville j'ai eu ce qui s'appelle un mini choc culturel si l'on peut appeler cela comme ça. Comprenez-moi, je savais que la population de Cuba n'était pas des plus fortunée, mais ce que j'ai vu m'a troublé au point de remettre certains aspects de ma vie en question. 

Par exemple, nous québécois, nous nous plaignons souvent (trop souvent) de l'état de nos routes, de notre situation financière, du prix de l'essence, des bris d'aqueduc... Depuis mon retour la seule chose qui me vient à l'esprit c'est; "oui, mais nous en avons au moins!" Bref c'est fou de voir à quel point nous sommes privilégiés sans nécessairement s'en rendre compte!

J'ai adoré mon séjour là-bas et j'y retournerais sans hésiter!

Assez de bla bla, je vous mets quelques photos, que vous retrouverez certainement sur mes pages à venir!






Ça fait rêver n'est-ce pas?

Sur ce, retournons à la routine et à notre hiver!

Bisous



1 commentaire:

Maxine D a dit…

Kim it sounds as though you have a wonderful holiday!! It often takes a look at, or experience of, true poverty to really realise how blessed we are.
Blessings
Maxine