jeudi 12 décembre 2013

Aie aie aie!

Je sais que la plupart d'entre vous ne vivez probablement pas au Québec, ni même au Canada, mais en ce moment la plupart des scrapbookeuses ont eu un gros choc cette semaine!

Poste Canada, dans le but de renflouer leurs coffres, met fin à la distribution du courrier à domicile en milieu urbain, hausseront leurs prix d'affranchissement et vont licencier des milliers d'employés... 

Personnellement, tout ce qui concerne la livraison à domicile, ça ne m'affecte pas...  Il n'y a pas plus rural que St-Barnabé et nous sommes déjà pour la plupart en mode de livraison avec boîte postale.

Les licenciements, je trouve cela effroyable, c'est vrai, mais ça ne me m'atteint pas personnellement non plus...

Par contre, la hausse des prix des timbres etc... Ouff!!!  Mais quelle nouvelle!  Je trouve que c'est la pire!  

Nous sommes bien sûr, dans une ère où tout est informatisé, mais j'ai toujours trouvé qu'une bonne vieille carte de Noel est plus chaleureuse lorsqu'on la reçoit en main propre que lorsqu'on la reçoit via e-mail..  

Alors moi qui en envoi environ 100 chaque année pendant la période des fêtes...  Je dois dire que l'avènement de cette nouvelle procédure me met vraiment en colère!  Je devrai être plus sélective, même si je n'en ai pas envie! 

On ne parle pas d'une hausse d'un sous... Mais bien de 42 cents l'unité!  

Et avez-vous pensé au prix de livraison de nos colis de scrapbooking?  La plupart d'entre nous, recevons notre matériel dans des boîtes à pizza, (pour pouvoir entrer nos supers papiers 12"x12") elles coûtent en général environ 8$...  À combien vont-elles monter?

Bref ceci est loin d'être un message pour commencer une polémique quelconque! J'en ai vu assez sur les réseaux sociaux!  Mais seulement pour vous faire part de mon découragement...  Car si je dois payer plus cher pour faire livrer ma marchandise, c'est le magasin où j'achète qui va écoper...

Donc à qui va profiter ce changement?

Pas à moi en tout cas!

Bisous

Kim

3 commentaires:

Isabelle, a dit…

Le cout d'une boite à pizza est rarement en bas de 9$, j'espère que ca ne montrera pas trop le prix! Je ne sais pas ce que ta boutique de scrap va faire pour vivre si tu achetes moins... :P

Kim Larivière a dit…

hahah Désolée Isabelle pour la boîte de pizza! ÇA fait un bout que j'en ai pas posté et ça paraît!

Maxine D a dit…

We have the same battle, and now they are saying we will only get mail three days a week not six - it is 4 km to the nearest post office so having a box is not for us :-(. I can understand your frustration - we pay $0.70 (NZ) per letter...
Blessings
Maxine