vendredi 3 décembre 2010

Le grand décompte 2010 - Plus que 28 jours - Altération pas à pas



Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous ai mis un pas à pas pour altérer un objet de bois de votre choix.

Dans mon cas j'ai décidé de réutiliser des papiers de Noël qui dataient un peu pour modifier l'apparence d'une boîte à bouteille de vin.

Voici la bête "nue".


Comme j'aime offrir des bouteilles dans le temps des fêtes ce tutoriel est tout indiqué.

L'important est de bien choisir ses mediums. Moi j'aime beaucoup le Mod-Podge mat. Il n'est pas trop dispendieux et il se travaille bien.

Il est aussi important de bien prendre vos mesures, un quart de pouce qui manque ne pardonne pas!


Je commence toujours par peinturer les coins et les bordures. Comme cela même si ce n'est pas égal à 100% c'est quand même moins pire. On veut toujours que ça soit parfait mais au cas où. Il vaut mieux prévenir.



Pendant que la peinture séchait j'ai pris le temps de tout mesurer et couper mes papiers. Comme la boîte mesurait plus de 12" et que nos papiers mesurent en général 12"... Bien ... Il fallait trouver une idée...



Avec mes punchs j'ai fait une pièce de papier que je vais coller par dessus toutes les autres pièces et qui cachera la partie qui manque de papier.




Voici de quoi a l'air ma boîte pendant le "montage".



Utilisez un brayon pour enlever toute traces de bulles qui auraient pu se faufiler sous le papier.


Encore quelques photos.



Pour la planche qui devra se lever et descendre pensez que votre papier doit être très mince car c'est un système de coulisse sur bois... Alors une trop grosse épaisseur et votre boîte restera toujours fermée, ou votre papier se déchirera quand on essayera de l'ouvrir....





J'ai ajouté un large ruban blanc sur le pourtour de ma boîte.



Et voilà! J'ai fini!



Donc c'est tout! Il ne reste qu'à accompagner votre boîte d'une bonne bouteille... Ou d'un vin pas buvable si vous allez chez quelqu'un à contrecœur! hihihi

Bisous

Kim

Aucun commentaire: