mardi 5 octobre 2010

Octobre 100 Halloween --- Verre sanglant



Bonjour les filles! Aujourd'hui je vous montre une petite recette pour épater la galerie!

Commencez avec une demie tasse de sucre blanc que vous disposerez dans une casserole à feu moyen/fort.


Ajouter une très petite quantité d'eau, une cuillère à table environ. Ensuite du colorant alimentaire rouge.


Dans le cas présent j'ai mis trop d'eau.

On basse jusqu'à ce que le tout soit d'un beau rouge vif!


Ensuite on attend que le tout boue. Le but étant de faire caraméliser (ou plutôt épaissir) le mélange.



Tremper votre verre dans le mélange. Moi j'ai fait avec des verres à Martini, je ne suis pas certaine qu'un verre de plastique serait une bonne option!


Sortez votre verre, dans mon cas comme j'avais mis trop d'eau j'ai du attendre un peu que mon mélange refroidisse avant de tourner mon verre sinon ça dégouline trop...



Et voici votre résultat final.


Un verre sanglant, j'avais fait congeler des glaçon en forme de yeux dans mon congélateur. Une petite touche personnelle!

Il est possible de faire cet effet avec du sirop de maïs clair, mais comme j'en avais pas sous la main j'y suis allée avec cette option!

Je vous laisse sur la photo de mon garçon qui boit dans un verre givré en ayant pas l'air trop certain de ce que ça va gouter! Dans son cas j'avais mis de l'eau seulement!


Bisous

Kim

3 commentaires:

Manhaelle a dit…

Superbe idée woow hihi ton gars a vraiment pas lair certain en effet lolllll

Bee's hive a dit…

I hope you get this but I have been wanting to express my appreciation for sharing your ideas, svg's, and art....your work is truly beautiful and this "bloody glass" is fantastic! If that is your son, he is adorable. I hope you can visit my blog I have some svg's to share as well. Oh and thank goodness for Google translate!
God bless and thanks again!
Belinda Brown

Kim Larivière a dit…

Hi Belinda! I know your blog I already had a step on! Great work! I like your littles monsters!