lundi 4 octobre 2010

Octobre 100 Halloween --- Un gâteau pas si effrayant...



Aujourd'hui une petite réalisation à faire avec les enfants. Toute simple mais qui a vraiment fait fureur ici!



Un petit gâteau tout simple aux pacanes avec un crémage à la vanille. Vous aurez donc besoin des ingrédients que la préparation exige.

Alors que je battais mes ingrédients à l'aide de mon mixeur nous avons décidé d'ajouter du colorant à notre mélange. Vous connaissez les enfants... C'est tellement amusant d'ajouter du colorant à tout!

Qui dit Halloween dit évidement orange. Alors voici notre mélange. Oui, TRÈS orange dans ce cas ci...



Aie-je dit TRÈS orange?




J'ai glacé (Non mais je fais ma part quand même) avec mon glaçage à la vanille, tout en me gardant une petite quantité de coté que j'ai coloré aussi orange. Et là, j'ai dit à mes enfants. On va faire de la magie... Je vais faire apparaître une toile d'araignée sur mon gâteau. J'ai tracé des cercles concentriques sur le dessus. Ensuite avec un cure-dent à partir du milieu j'ai "gratté" mon crémage vers l'extérieur de mon gâteau.

Magie!

Ensuite j'ai laissé mon plus vieux faire les autres.



Une petite tête de citrouille pour décorer le tout...

Et voilà!



Bisous

Kim

3 commentaires:

BlueCat a dit…

Superbe toile d'araignée ! Et c'était bon ?

Laurence a dit…

c'est super, quelle belle idée pour les enfants, ils ont du adorer

Bizouilles

Manhaelle a dit…

Miam ca donne le gout den manger hihi