mardi 12 octobre 2010

Octobre 100 Halloween --- Modifiez vos citrouilles!




Bonjour les filles!

Je vous donne aujourd'hui un tutoriel pour modifiez l'allure de vos citrouilles!

Commençons par le plus simple!

La découpe et la gravure dans la citrouille.

Bon tout le monde connait le principe de couper 2 triangles pour les yeux, une bouche et d'installer la chandelle dans le milieu.

Mais....

Voici quand même une petite chronique!

Pour commencer il vous faut une citrouille... Ou pourquoi pas une courge? Ou j'ai même vu un melon!

Ensuite je vous ai trouvé un top 1o des trucs pour réussir votre citrouille! (Le mot citrouille est employé ici pour généraliser!)
1. Ne tenez jamais la citrouille par sa queue; elle pourrait casser ce qui enlèverait au charme et risquerait d'accélérer le pourrissement. Portez-la en la tenant par en dessous. 2. Conservez votre citrouille dans un endroit frais, sombre et sec jusqu'au moment de la décorer. En mûrissant, les citrouilles se détériorent rapidement et la lumière accélère ce processus.

3. Avant de l'évider, lavez bien l'extérieur de la citrouille avec une solution composée d'une cuillerée à thé d'eau de Javel ou d'un autre agent de blanchiment dilué dans 4 litres d'eau. Ce traitement contribuera à prévenir la formation de moisissure.

4.
Dessinez votre patron sur du papier ou utilisez un gabarit spécial pour citrouille. C'est plus facile et moins salissant que de dessiner directement sur la citrouille, d'autant plus que vous pourrez plus facilement modifier votre dessin si nécessaire.

5. Découpez le patron et fixez-le sur la citrouille à l'aide de ruban adhésif.
Puis, avec des épingles, un couteau universel ou mieux encore yn petit clou, marquez le contour des formes du dessin sur la citrouille en traversant le papier

6.
Ne vous limitez pas à des dessins de visages. Pour changer, amusez-vous à dessiner une lune, des étoiles, des chats ou des sorcières. Ou encore, à l'aide d'une perceuse, faites des motifs composés d'une série de trous; l'effet sera étonnant lorsque la citrouille sera éclairée de l'intérieur.

7.
Envisagez l'achat d'une trousse à découper les citrouilles. Ces trousses, qui ne coûtent généralement que quelques dollars, contiennent de petites cuillers et des scies dentelées que l'on ne trouve pas nécessairement dans un coffre à outils ordinaire. Elles facilitent grandement ce type de travail.

8. Pour la coupe, faites un mouvement de va-et-vient, et travaillez lentement et en douceur. Une petite scie dentelée est idéale pour les coupes fines. N'essayez surtout pas de découper les formes avec une lame de rasoir: vous risqueriez d'abîmer la citrouille et la lame, en plus de vous blesser.

9. Un truc pour prolonger la vie de notre citrouille: enduire les surfaces découpées de vaseline.

10.
On place la bougie dans un petit bocal de verre pour la protéger du vent. Aussitôt après l'avoir allumée et placée dans la citrouille, on remet le couvercle pendant quelques secondes et on l'enlève: on perce un trou à l'endroit où le couvercle aura noirci pour laisser la fumée et la chaleur s'échapper

Comme certaines ont pu s'apercevoir, dans les templates que je donne en svg pour halloween plusieurs fonctionnent parfaitement comme modèles pour citrouilles! Une fois découpées avec votre cricut il ne vous reste qu'à apposer votre feuille sur votre citrouille pour savoir ou découper!

Nous sommes habituées de découper nos citrouilles mais plusieurs sites nous suggèrent maintenant de "graver" dans nos citrouilles afin de donner plus ou moins d'effets de lumières.

Allez voir ce site il est super pour ce style!


Le choix du patron demeure souvent la grosse question! Que vais-je dessiner... Il y a tellement de possibilités! Et tellement de gratuités sur internet!

Et sinon vous avez bien sure LE site par excellence ou vous trouverez certainement quelque chose à votre goût!

http://www.zombiepumpkins.com/index.php


Et pour finir...

Un peu d'inspiration!













Non mais est-ce assez beau?

Bisous

Kim

2 commentaires:

vall04 a dit…

hahahaha trop drole le hamburger!!

mélissa falardeau a dit…

moi aussi jai cliquer sur le burger mais jai je capote sur le night mare before christmas...surtout sur leffet visuel