mercredi 27 octobre 2010

Octobre 100 Halloween --- Hummm Biscuits à se dâmner...






Bon, je n'ai pas trop mis l'emphase sur la photo je dois l'avouer, mais pour ma défense, ils sont tellement bons que je préférais me dépêcher pour en manger un le temps qu'ils étaient encore chauds!

Recette:

1/2 tasse de beurre ramoli
1 tasse de cassonade tassée
1 oeuf
1 3/4 de farine tout usage
2 cuillères à thé de cannelle moulue
2 cuillères à thé de gingembre moulu
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de piment de la Jamaïque
1/2 cuillère à thé de cardamome moulue
1/4 cuillère à thé de clou de girofle moulu
1/4 cuillère à thé de muscade moulue
1/4 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre noir du moulin

On commence par battre le beurre avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit aéré.

On ajoute ensuite l'oeuf tout en battant.

Dans un autre bol on mélange le reste des ingrédients.

On ajoute le mélange sec au mélange liquide en 3 fois. Allez y avec la cuillère de bois au début mais vous aurez besoin de vos mains pour pétrir le mélange.

Une fois que le tout est bien mélangé, mettre dans un papier du type "saran'wrap" et mettre au frigo pendant 1 heure.

Au bout d'une heure on sort le mélange qu'on abaisse et qu'on découpe à l'emporte pièce.

Cuire au four à 350 degrès de 8 à 10 minutes...

Un délice!

Bisous

Kim




3 commentaires:

Genyal a dit…

ouin ben m'en va les essayer drette à soir....ça doit ben se faire dans un batteur sur socle Kitchen aid...LOL !!

Kim Larivière a dit…

pfff le mélange va le casser! lol

mélissa falardeau a dit…

menoum je vais essayer ca