jeudi 21 octobre 2010

Des biscuits en pâte à modeler...ou de la pâte à modeler mangeable...?!




Nous avons découvert ce produit tout récemment lors d'une (rare!) visite chez Costco. Il s'agit de pâte à modeler qui se mange.



D'abord, il faut suivre les instructions et mettre la quantité d'eau requise, bien mélanger (un peu ardu) et façonner des boules. Il y a 4 couleurs.


Ensuite, on crée ce que l'on veut. Cela donne des biscuits qui goutent très bons.
J'ai créé des trucs d'Halloween comme une araignée et une citrouille.






On peut aussi faire comme mon mari et construire des trucs incongrus comme :

Une éolienne, une fleur de lys ou le lion de la boite...(noter que sur cette photo, les biscuits sont cuits)





La pâte se façonne bien mais il faut vérifier la cuisson si tous nos biscuits ne sont pas de la même grosseur.

3 commentaires:

edithos a dit…

Quelle belle idée!
C'est congé pédagogique demain, c'est une super activité pour les enfants! Merci! :)

Manhaelle a dit…

Miam ca d'lair bon je les ai vu chez costco mais bon mon fils est un peu jeune pour ca encore hihi....comment ca tu fais de rare visite chez costco lol je te pensais toujours fourrée la-bas hihi

jenny_oul a dit…

Mmmmmm... ça à l'air bon!