mardi 26 octobre 2010

Cupcakes effrayants

Pour ma recette, j’ai utilisé des moules en silicone, car ils son facile à démouler et les enfants n’ont pas à se battre avec le papier. Il y a plusieurs grosseurs de moules sur le marché, prenez celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Vous trouverez ces moules au magasin à 1$ ou dans les grandes surfaces. Plusieurs modèles sont offerts, mes préférés sont les moules de 6 unités, plus faciles à laver que les moules individuels. Ben quoi, tant qu’à cuisiner aussi bien rendre le tout moins désagréable non?

Pâte de base sans œufs et sans arachides

Ingrédients :

3 tasses de farine

2 tasses de farine

1 pincée de sel

2 c. à thé de poudre à pâte

10 c.à table de poudre de cacao

2 c.à thé de vanille

3/4 de tasse d'huile

2 c.à thé de vinaige

2 tasse d'eau froide

préparation

Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol. Ajouter les ingrédients restant et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser dans les moules et cuire au four préchauffé à 350 oF jusqu'à ce qu'un cure dent en ressorte propre(ca varie d'un moule à l'autre)

Laisser refroidir complètement avant de glacer

NB : Personnellement, j’utilise cette pâte lorsque je fais des petits gâteaux pour la classe de ma fille ou les fêtes d’anniversaires.

Pour le glaçage il y a aussi plusieurs recettes dépendamment de la finition désirée.

Voici, une petit technique pour décorer vus gâteaux. Étendre le glaçage

Faire une spirale avec du glaçage blanc ou du chocolat blanc fondu.

Avec un couteau effilé,en partant du centre faites glisser votre couteau dans le glaçage

Faites la même chose en partant des côtés vers le centre

Décorer avec une araignée bague(dollarama) ou en chocolat ou en gelée.

Aucun commentaire: