vendredi 6 août 2010

31 jours de fleurs, jour 6: collaboration spéciale



Bonjour les filles!

Aujourd'hui le tutoriel est une gracieuseté d'Aqua!

Le voici!





**** Mes explications correspondent à la photo au dessus
Matériel: *Un papier filtre à café blanc ou brun
* Une attache parisienne ou brad
* Une bouteille de glimmer Mist ( la mienne est Cherub Pink)




Vous devez tracer les modèles de coeur 4x chacun sur le papier filtre mon papier est double donc je vais en découper 2 à la fois...Je vous montre avec les 2 couleurs de filtre ça va donner un résultat très intéressant vous verrez.




Ensuite vous découpez et encrez tous les coeurs, vous devez en avoir 16 en tout.




Ensuite vous faites un petit point noir au crayon et ça sera votre marque pour faire vos trous. Empilez les 4 de la même grandeur et faites un trou avec votre cropadile(le plus petit des trous) ou votre truc à oeillet qui fait des trous peu importe mais votre trou doit être petit et surtout pas trop proche des côtés






Assemblez vos coeurs en grandeur et commencez le montage. On met notre brad sur la table et on commence à enfiler les coeurs en faisant toujours la même chose soit: en haut, en bas ,à gauche et à droite. On commence par les plus petits et on met le côté encré vers la table ensuite on prends ceux qui sont un peu plus grand et on continue...en haut, en bas .....



Une photo plus près pour que vous compreniez encore mieux...




Quand on a terminé on referme la brad et on retourne la fleur. Maintenant la magie va commencer...



Vous prenez dans vos doigts les 4 petits coeurs et vous devez les écraser vraiment fermement n'ayez pas peur d'écraser vers le bas ça sera le coeur de votre rose et nous ne devons pas voir le brad.


Même technique avec les 4 coeurs suivants.




On continue...



Et on termine de cette façon!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le fun hein??? On développe tout doucement étage par étage et on s'amuse et on crée de la magie!!!!!!!!!!!!!










Elles sont presque réelles hein?






Ici je voulais faire un petit test en encrant mes coeurs avec un tampon écriture

Voici le résultat! Avez-vous remarqué qu'elle est plus petite? J'ai utilisé 12 coeurs seulement!



Voici la dernière étape. On ajoute le fameux glimmer mist, on se recule car ça éclabousse! Je mets 2-3 pouich. On y va au goût plus on en met plus ça devient foncé. La couleur rose reste ma préférée. Pour terminer je vous mets les photos avant et après
La plus petite a été faite avec 8 coeurs, celle avec l'écriture 12 coeurs et les 2 plus grosses sont avec 16 coeurs






Voici votre gabarit pour faire les roses.




2 commentaires:

Bee's hive a dit…

I want to thank you for the work that you've done, they are BEAUTIFUL! I love the coffee filter flowers, honestly what a fun project for the kids to do. I hope you can read this...thank goodness for "Google Translate". Again keep up the fantastic work, you are very creative :)

euqinorev_6 a dit…

je crois que je vais essayer le résultat est fabuleux
Merci