samedi 28 août 2010

31 jours de fleurs, jour 28: collaboration spéciale


Bonjour les filles! Collaboration spéciale de Manon encore aujourd'hui!


Coucou les filles,

Pour cette journée de fleur, on va s'amuser a mettre de la couleur sur les magnifiques images de Kim. Je vais vous expliquer un peu comment je colorise les images avec de l'encre Distress. Alors prêtes, voici voila ....

Alors voila ce que vous allez avoir besoin pour mettre de la couleur, (sur tout les images je fait toujours la même technique, mais la je vais vous montrez sur une fleur de Kim.)

- De l'encre DISTRESS (si vous regarder l'image vous allez constater que j'ai toujours 2 couleurs de chaque couleur, oufff ca fait bizarre dit comme ca, donc un bleu pâle, un bleu foncé, un rose pâle, et un rose foncé, etc.....)
- Du carton AQUARELLE (140 LIVRES)
- Un PINCEAU AQUAPAINTER (pinceau avec le réservoir d'eau) si vous en avez pas c'est pas grave, prenez un pinceau avec un bol d'eau, mais vous allez devoir changer l'eau entre chaque couleur utilisée
- un ESSUIE-TOUT
- les IMAGES DE KIM et une imprimante


1- Quand votre image est imprimée, la première étape est toujours de mettre la couleur la plus pâle, toujours en commençant par les endroits plus ombragé en gardant le centre sans couleur, pour faire la lumière. Oufff vous allez surement me demander comment je fais, ehhh bien c'est simple, je prend mon pinceau et je vais directement chercher ma couleur sur le pad d'encre, aussi facile que ca. Et quand j'ai trop d'eau, je vais éponger mon pinceau sur mon papier essuie-tout. Donc voici ma première étape, la couleur bleu pale.


2- Maintenant je prend la couleur plus foncée, pour mettre un accent sur l'ombrage, toujours en gardant le dégradé de pâle et le centre plus blanc pour faire la lumière.

3- On répète les étapes 1 et 2 pour toutes les couleurs que nous voulons faire. Donc ici sur la fleur j'ai travaillé avec les couleurs rose pâle, ensuite la rose foncé, ainsi de suite, jusqu'à ce que j'obtienne soit à mon gout, toujours en respectant les zones d'ombres et de lumières.


4- Ensuite moi j'ai pris l'habitude de découper mes images, comme ca, je peux ensuite les placer exactement de la façon donc je veux.


5- Maintenant que votre image est terminée, il ne vous reste qu'a faire une création complète avec, carte, page, objet, laissez aller votre imagination. Moi ici j ai fait une carte, la voici. J'ai ajouté du stickles sur les pétales de la fleur ainsi que sur le rabat du pot, ça donne un charme.


Donc maintenant c'est a votre tour de vous amuser avec les images de KIM.
Passer une bonne journée !!
Manon
xx

3 commentaires:

Michelle (Mimiscrap) a dit…

Superbe! J'adore l'idée, je vais l'essayer c'est certain!

mélissa falardeau a dit…

ca fait des couleurs tendres jadore

ManonScrap a dit…

Merci les filles
xx