samedi 19 juin 2010

Un autre tutoriel!


Bonjour les filles!

Comme promis je vous ai fait un petit tutoriel d'une création que j'avais fait pour ma belle-mère. En fait, finalement j'ai décidé de le garder, je lui en ferai un autre! hihih Non mais sans blagues ce n'est pas dans ses teintes alors je lui en ferai qui "matchent" avec son salon!

Bon de quoi je parle?

Des sous-verres personnalisés! Ben oui pour vrai!

Quétaine un peu hein?

Mais attendez de voir ce que j'ai fait!

Premièrement je suis allée m'acheter 6 carreaux de céramiques chez Rona... Pas de grosses dépenses elles étaient 30 sous chacune! Je les ai prises blanches pour pouvoir les altérer le plus possible.


Pour être sure qu'elles ne grafignent pas la surface qu'elles sont supposés protéger, j'ai découpé des morceaux de chipboard, les carreaux ont 4" donc j'ai coupé un peu petit, 3 7/8".




J'ai utilisé un tape double-face très puissant pour être certaine que ça ne décolle pas. J'ai pris du Duck Tape.


Une fois que j'ai tout collé ça à l'endos de mes carreaux, je me demandais comment faire pour que ça soit plus "doux". Alors j'avais acheté ces petits "trucs" de liège.



J'ai pris un petit paquet de 24 qui m'a couté un gros... 1$ dans un magasin du même nom!



On colle aux 4 coins!

Ha la je suis fière de moi! Une belle pile de sous verre à altérer!



Alors la j'avais le choix.... Étampes? Rub-ons? Ce n'est pas n'importe quelle encre qui va tenir la dessus. Et n'oublions pas que les carreaux ne sont pas tout à fait plats. Ils ont une petite texture de pierre.

Celles qui me connaissent m'ont déjà vu venir j'en suis certaine! Vive l'encre à alcohol! J'ai pris les couleurs Aqua et Lettuce. Je vou



Donc après l'application du vert!

Je les ai alignés et j'ai travaillé comme une grande toile pour plus de facilité.

Après l'application du bleu.



Et voilà! Je trouvais ça un peu trop vide. Alors j'ai pris une étampe de Tim Holtz qui est en fait une "tache". De l'encre Staz-On. Ça prend presque 10 minutes sécher comme faut par contre!

Alors voilà ce que ça donne!






J'aime beaucoup l'effet que ça donne et c'est certain que je vais recommencer! (Au moins pour ma belle-mère!!)


Et regardez comme ma canette a l'air heureuse d'avoir un sous verre!



Voila pour le petit tutoriel j'espère que vous avez aimé!

Bisous

Kim

1 commentaire:

mélissa falardeau a dit…

super!en plus ,jai de la résine liquide ca protege l'oeuvre des dégas