mercredi 11 février 2009

11 Février

C'est une dure journée aujourd'hui...

Il y a 2 ans c'était mon accident de voiture.

Voici un texte que j'avais écrit pas longtemps après, pour sensibiliser les gens de mon entourage au danger des drogues au volant.

Le 11 février 2007 va sûrement rester dans ma mémoire toute ma vie. Je m'en allais tranquillement chez mon père avec mon chum et mes enfants pour aller souper. Et de même fêter mon plus vieux qui allait avoir ses 2 ans le lendemain.

Je vous raconte vite vite car mes souvenirs sont plutôt confus. (autant dire que j'en ai aucuns)

Arrêtez à un feu rouge moi et mon conjoint parlions de tout et de rien, moi buvant mon éternel café toujours trop chaud.

Et puis bang!

Je me réveille dans une ambulance sur une civière immobilisatrice, un carcan autour du cou. Je n'entends que des cris autours de moi je ne vois ni mon conjoint, ni mes enfants. J'hurle de toute mes forces Gabriel Aurélianne mais personne ne semblent s'en occuper.

Il neige, la neige est tellement douce, calme, le temps semble s'être arrêté.

Mon conjoint arrive, il me dit Kim on a eu un accident. Je ne peux m'empêcher de crier "les enfants comment vont mes enfants".

Les enfants vont bien, leur sièges d'auto leurs as sauvé la vie. Mon conjoint, aucune égratignure.

Mais que s'est-il passé pour l'amour du ciel...

Selon le rapport de police je vous fait un mini-résumé!

Nous étions arrêté à un feu rouge, à contresens un "pick-up" s'en venait à 110 km heures environ. En face de nous l'auto n'as pas arrêté à la lumière. En continuant le pick-up l'a percuté sur le coté et les 2 sont venus ricocher sur nous, nous et bien sous le coup de l'impact nous sommes allés percuter l'automobile qui attendait à son tour derrière nous.

L'important de toute cette histoire c'est que j'aimerais vous communiquer un message très important. Loin d'être une rabat-joie ou une pro ci ou cela..

Les gens qui ont provoqués l'accident... Et bien ils n'était pas en état de conduire. Drogue, boisson ce n'est pas une blague, j'ai falli perdre la vie, mes enfants aussi. Une puce de seulement 5 mois a falli avoir des séquelles a vie..

Et moi maintenant à 21 ans et bien.. On ne sait toujours pas l'étendue des dégats, traumatisme crânien, entorse lombaire, entorse cervicale, lésion légère interne, diminution des fonctions motrices, coupures, lésions externes...

Je n'ai droit qu'a quelques minutes d'ordinateurs par jours, de télévision, de lecture, je n'ai pas le droit non plus de rester seule, encore moins avec mes enfants. Je n'ai même pas le droit de prendre mon garçon pour le serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime...

S'il vous plait avant de prendre votre auto lorsque vous vous dites je suis correct, ce n'est pas toujours de vous qu'il est question.

Bisous les copines

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis contente que tu sois en vie ma kim
de beaux projets sen viennenet pour toi.mariage entre autre;)
gros calin melie

Toupinette a dit…

De le relire, ça fait réfléchir...

Duex ans, c'est vite, c'est long, mais c'est surtout un triste anniversaire d'une chose qui n'aurait jamais du arriver...

Kim Larivière a dit…

Merci les filles!

J'vous aimes dont!

Manon a dit…

Je suis de tout coeur avec toi Kim. Je suis bien contente que tout ton petit monde soit encore avec toi. Ce n'est pas la fete de l'accident qu'il faut feter, mais la fete de la vie. Il y a toujours 2 cotés a la médaille. Je te comprend parfaitement, qu il faut sensibilisé le monde a la drogue et a l alcool, il faut qu il pense au autre et non a eux. Courage ma belle, tu n es pas seul
bisous