lundi 15 décembre 2008

Méditation sur le fait d'être maman.

Vous savez, être maman c'est surement la plus belle chose qui me soit arrivée à part avoir rencontré mon conjoint.

Mais si j'essaie de voir ça avec un peu de recul, je me rends compte de beaucoup de chose.

Bien qu'avoir un enfant est la preuve "ultime" de notre féminité, j'ai l'impression avec le temps qu'une partie de chaque femme meurt lorsque l'on enfante.

Notre belle taille fine s'épaissit, se couvrant en général de vergetures. Nos seins fermes, on peu leur dire un au revoir pour un bout de temps. Soit ils sont tellement gonflés que ça en est épeurant ou douloureux à cause des montées de lait.

J'ai toujours été fière de mes seins. N'étant pas mince d'avance, avant mes grossesses ma poitrine était à envier! Mais lorsque j'ai commencé à allaiter, j'ai eu l'impression de perdre quelque chose... Oui j'ai adoré le lien extraordinaire que j'ai eu avec mes enfants. Mais ce n'était plus la poitrine qui faisait des envieuse mais le sein nourricier qui servait à mes enfants.

Ce n'est pas un message contre l'allaitement je suis pour à 100%...

Mais vous voyez, en fin de semaine, mon conjoint exaspéré de m'entendre chialer car je n'avais plus de vêtements, il m'a amené magasiner. Mon cadeau de noël...

Et pourtant je me suis sentie coupable de ne pas utiliser cet argent à des fins plus utile pour toute la famille. On se perd en tant que maman. On perd la femme qui était en nous. Pas que la femme ne pense qu'à dépenser ou être à la dernière mode. Au contraire. Mais ça fait tellement de bien à l'estime de soi, d'être bien dans ses vêtements, de se sentir belle, et je dirais même sexy!

Je regarde ce que je faisais avant de sortir avant mes enfants, je prenais un peu de temps pour me maquiller et me peigner. Maintenant je m'assure que mes enfants sont présentable et que les couches sont changé et hop en voiture!

Après on a l'impression en tant que maman de se sentir, moins belle, moins attirante, c'est normal, il ne faut pas toujours faire porter le chapeau au fameux post partum! Comment se sentir attirante lorsqu'on porte des vêtements de maternité que l'on portait lorsqu'on avait 40 livres de plus? Non mais un moment donné, chaque femme sera d'accord avec moi; lorsqu'on perd le poids des grossesses, on veut le montrer.

Mesdemoiselles et mesdames, porter la vie est le plus bel acte de féminité que la terre nous offre, soyons en fière. Vous ne vous sentez plus aussi belle qu'avant? Offrez vous une coupe de cheveux, une petite scéance de magasinage, un nouveau maquillage et regardez vous dans le mirroir et dites vous que vous êtes belles.

4 commentaires:

Eli a dit…

C'est bien vrai tout ça!!! Ca fait beaucoup réfléchir aussi... Merci Kim!

Lalyta a dit…

et c'est pour ça que pour Noël... je me gâte !!! moi pis mon chum on se fait pas de cadeau, vu les finances et vu qu'on se prive tout deux depuis plusieurs mois, on prend un beau ptit montant d'$ et on s'achète du linge ;) pis je vais aller chez la coiffeuse... jsuis tellement due !! et jfais garder Oli un PM pour penser juste à moi ;)

Genyal a dit…

En effet, ce sont de belles réflexions. Il ne faut surtout pas oublier de penser à nous même si on est maman et de ne surtout pas devenir uniquement une mère. Rester un femme est la clé de l'acceptation et du bonheur. C'est comme ça qu'on peut devenir une conjointe épanouie et une mère aimante.

Kim Larivière a dit…

Merci de vos commentaires les filles! Je vous adores!